Votre Centre de Beauté et de Bien-Être mixte, Cocoon & Moà

Bonjour et Bienvenue chez Cocoon & Moà ! Je me présente : je m’appelle Audrey, je suis esthéticienne depuis 20 ans en Gironde et depuis quelques années, je désirais avoir mon propre Institut de Beauté. C’est ici que je l’ai installé : à Bellebat, joli village girondin de l’Entre-Deux-Mers, tout près de La Sauve-Majeure. C’est un endroit où il fait bon se faire “Cocooner”. La bonne nouvelle, c’est qu’on accueille tout le monde. Monsieur pourra tout à fait profiter d’une séance de massage : c’est un Institut mixte à la campagne. On n’oublie pas non plus vos petits bouts ni vous bien sûr, Madame : vous allez raffoler de nos produits cosmétiques naturels. Enfin, je n’en dis pas plus : entrez et installez-vous. On va prendre soin de vous.

 

Un Institut de Beauté dans l’Entre-Deux-Mers : Cocoon & Moà 

Comme vous pouvez le voir, cette maison dans laquelle vous venez d’entrer n’est ni un cabinet médical, ni une clinique vétérinaire, ni même un funérarium. Oui, oui, je sais, c’est ce que tout le monde croyait au début dans la région bordelaise. Il faut dire que faire construire un Centre de Bien-Être en milieu rural, à 35 km de Bordeaux, ça paraissait audacieux.

Certains m’ont même dit : ”Tu es folle, ça ne marchera jamais !” Mais moi j’y croyais. Je savais que justement, il y avait une vraie demande. Ce n’est pas parce qu’on habite à la campagne, qu’on prend moins soin de sa personne ! J’avais remarqué qu’entre Libourne et Langon, cette région qu’on appelle l’Entre-Deux-Mers, méritait qu’on s’occupe d’elle. 

 

Alors, je me suis lancée. J’ai choisi la charmante commune de Bellebat. Tout d’abord on y est au calme et mes visiteurs en ont besoin. Ensuite, Cocoon & Moà est visible de la route : situé au bord de la D671 qui relie la Bastide de Sauveterre-de-Guyenne à Créon, on trouve inévitablement l’Institut. J’aime ce contraste où, pour venir ici, on passe immanquablement par des routes de vignobles et de champs. Puis ensuite, on pousse la porte de Cocoon & Moà et un parfum d’exotisme flotte dans l’air. 

Pourquoi “Cocoon” et pourquoi “Moà” ?

Ah ! Ça, c’est une question qu’on me pose régulièrement.

 

Vous la sentez cette odeur des îles ? Normal. “Cocoon” vient des Maldives, je l’ai ramené de mon voyage de noces en souvenir du Coconut Spa, un lieu de Bien-Être inoubliable. Sa petite soeur “Moà”, a été du voyage elle aussi, sauf qu’elle ne tenait pas entièrement dans la valise. “Moana” prenait trop de place, j’ai dû lui donner le surnom de “Moà”. C’est un joli prénom de garçon et de fille, donné dans les îles là-bas. Ainsi, tous les enfants qui viennent ici au Salon de Coiffure sont un peu comme le dit ce prénom : un “Prince ou  une Princesse des océans et immensité du Pacifique”. 

 

Vous comprenez mieux pourquoi chez Cocoon & Moà, relaxation et détente sont au rendez-vous. Vous posez votre stress et votre fatigue à la porte et vous ne les reprenez pas à la sortie : c’est ça la magie de ce lieu ! 

Cocoon & Moà : un Centre de Bien-Être polyvalent et mixte

Cet endroit n’a pas fini de vous étonner. Effectivement, le plus surprenant n’est pas qu’il se situe en zone rurale non loin de Branne ou Targon. Fondé en 2011, Cocoon & Moà est à la fois : 

  • un Institut de Beauté

  • un Centre de Bien-Être

  • un Salon de Coiffure

 

Ouf ! Mais ce n’est pas tout. D’autres idées germent dans ma tête et je vous réserve encore quelques surprises...

Pourquoi tant d’activités ? Parce que j’aime ma profession et que je la voulais complète.

Mais complète aussi dans l’accueil. C’est important pour moi qu’on sache que Cocoon & Moà prend soin de tout le monde :

  • les Femmes, bien sûr  

  • les Enfants, dès l’âge de 4 ans 

  • les Hommes, qui apprécient particulièrement de ne pas avoir à aller jusqu’à Bordeaux pour bénéficier d’une séance de relaxation.

 

Un père de famille peut donc profiter d’un massage aux huiles essentielles, pendant que sa conjointe bénéficie d’une french manucure et que son fils ou sa fille profite d’une nouvelle coupe de cheveux.

Une équipe formidable prend soin de vous chez Cocoon & Moà 

Tout ça c’est possible, parce que j’ai 3 collaboratrices extras.

 

Roxane s’occupe du Salon de Coiffure, espace "Le studio de Roxane". Voir le visage rayonnant d’une jeune-femme qui admire son chignon de mariée, c’est une belle récompense et le mérite en revient entièrement à Roxane. Elle a de véritables doigts de fée. Vous ressortez transformée par son blond polaire, son painting technique et vous appréciez son choix judicieux d’une coloration sans ammoniaque, respectueuse de vos cheveux. Les hommes ne restent pas de côté, avec le coin Barber qui leur est entièrement dédié et entre les mains expertes de Roxane !

 

Les fillettes, qui souhaitent être aussi belles que leur mère, connaissent son adresse et le petit jeune-homme de 10 ans regrette seulement que Roxane ne puisse pas encore lui entretenir la barbe, comme elle le fait si bien à son père. 

 

Votre Bien-Être est la priorité de Pauline. Elle n’oublie personne, même les nouveaux-nés ont droit à leur séance de modelage avec leur maman, à ne pas confondre avec le massage proprement dit, qui est une manipulation réalisée par les kinésithérapeutes. Mais ce terme de modelage est peu connu et le principal est de savoir que, grâce à Pauline, vous pouvez tous en bénéficier pour soulager les maux de votre corps. Que ce soit pour hydrater votre peau, lui redonner de l’énergie ou tout simplement l’apaiser, les soins du visage que Pauline prodiguent ont, eux aussi, un effet prodigieux.

Laura à rejoint notre équipe pour valider ces diplômes en esthétiques et compléter l'équipe pour un nouveau très très beau projet en cours.

Elle est déjà très douée et un bel avenir l'attend parmi nous.

 

Quant à moi, Audrey, j’ai le plaisir de vous embellir. Mettre en valeur votre regard, en allongeant vos cils ou en soulignant vos traits par un maquillage permanent, c’est pour moi un vrai bonheur. Je trouve les soins appropriés pour vos mains et vos pieds et je redonne vie à vos ongles avec la pose du vernis de votre choix. Spécialisée dans le modelage et le soin, je prends plaisir à enrichir la carte des prestations par des créations personnelles.

Cocoon & Moà encourage l’excellence 

Dans ce genre de profession, on n’a pas le droit à l’erreur, soit on est au top, soit on change de secteur, car les gens comptent sur nous pour changer d’apparence, être soulagés, retrouver une sérénité corporelle. Plus qu’un savoir, c’est une vraie passion que je veux transmettre.

Nous nous formons très régulièrement afin de ne jamais devenir obsolète face à l'évolution de notre profession, le partage et la connaissance sont le premier chemin vers la route de l'excellence.

 

À un autre niveau, j’aide les entrepreneurs de l’Entre-Deux-Mers qui s’installent dans la région. Je suis Ambassadrice de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Coeur de l’Entre-Deux-Mers. C’est difficile quand on est artisan de trouver sa place, de connaître toutes les procédures à suivre, toutes les démarches administratives. Je l’ai vécu lors de mon installation. 

 

Pouvoir se soutenir, être là pour les autres, c’est cela aussi le message de Cocoon & Moà.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Centre de beauté et de relaxation Cocoon & Moà - Lieu dit Fontaneau - 33 760 Bellebat - 05 56 48 99 23

Esthétique / Coiffure-Barber /Prothésie ongulaire / Maquillage permanent

 

Retrouvez-nous le long de la route départementale D671 axe Créon - Sauveterre-de-Guyenne.

A 05 minutes de La Sauve et de Targon, 10 minutes de Créon, Branne et Sauveterre de Guyenne, 25 minutes de Libourne et Langon.

Gérante : Mme Deliaune Audrey - RCS 530 785 781 000 10